header 08
Présenté par : La Solitude & Sr. Ida Nowlan
30 octobre au 01 novembre 2020
Vendredi 15h au dimanche 13h
150$
avec atelier
La Solitude
iThis email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
506-758-9080
Presented in French

Présenté par: Sr.Ida Nowlan


Reconnaitre la différence entre un silence habité et un silence non désiré.Apprendre à apprivoiser le silence dans ma vie. Découvrir les bienfaits que me procure un silence habité.

fern 1073401 340



Description

Chaque rencontre comprend une présentation par l’animatrice, un temps de réflexion chacun pour soi, un retour en groupe puis une synthèse.
Le tout se veut un temps de ressourcement où chaque personne est invitée à devenir plus consciente de ce qui se passe à l’intérieur d’elle-même, guidée et éclairée par la Parole de Dieu. Il s’agit avant tout d’un temps pour se rapprocher de soi-même, des autres et de Dieu. . Tous les thèmes abordés visent à permettre aux personnes de reconnaître la présence de Dieu dans leur cheminement.


Horaire

Vendredi
Arrivée des participants
15h à 17h
19 h à 20 h Ouverture

Samedi
10 h à 11 h et 16 h à 17 h - Atelier

Dimanche:
10 h à 12 h - Départ entre midi et 13h

Coût:

Coût (incluant logement, nourriture frugale et enseignement): $150


Inscription:

La Solitude
This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
506-758-9080




À propos de Sr. Ida Nowlan, NDSC
Religieuse depuis 1987, Ida est titulaire d’un certificat en théologie de l’Université Laval à Québec (2001). Au fil des années, elle a accompagné des jeunes dans divers projets : Teen Encounter, Exercices de Saint Ignace, Centre AGAPE à Québec. Elle a été responsable de la pastorale pour La paroisse Notre-Dame d’Acadie sur le campus de l’Université de Moncton pendant 4 années. Elle est depuis 2003 responsable de la maison de la Fraternité SEVE pour jeunes adultes à Moncton. Au long des années, soucieuse de son propre cheminement autant personnel que spirituel et religieux, Sr. Ida a suivi maintes formations. Au cours des 10 dernières années elle a animé plusieurs activités et fins de semaine de ressourcement sur une variété de sujets. Actuellement Ida est, entre autre, l’animatrice spirituelle du mouvement Cursillo pour le diocèse de Moncton.