header 01
Présenté par: Monique Léger
Un dimanche par mois
Dimanche de 10h à 13h
Donations
Monique Léger
This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
613-447-5205
Presented in French
Présenté par : Monique Léger 

Dimanche de 10 h à 13 h

Pratique simple et lumineuse ou l’écoute sensorielle du participant laisse émerger ses mouvements les yeux fermés en présence d’un témoin.




Mouv.authentik
Pratique simple et lumineuse ou l’écoute sensorielle du participant laisse émerger ses mouvements les yeux fermés en présence d’un témoin.

Le Mouvement authentique est une de deux disciplines du Embodied Practice® développé par Judith Koltaï. Mes ateliers de mouvement, que je nomme l’Intelligence du mouvement, puisent leurs matières dans diverses pratiques somatiques notamment le Mouvement authentique, le Syntonics®, le Sensory Awareness, l’Anti-gymnastique, la Reconstruction posturale, l’anatomie du corps, la danse contact et la poésie et le texte.

 J’ai choisi d’introduire la discipline du Mouvement authentique en Acadie pour permettre aux participants de goûter aux bienfaits de sa simplicité et de sa facilité d’intégration dans le quotidien. Le Mouvement authentique n’exige aucun prérequis et s’applique à tous ceux qui désirent toucher le sens profond de l’être vivant. Ce sens peut se traduire dans l’allègement de douleurs, en une vision riche du monde, par une création artistique ou encore en une présence plus empathique et compassionnelle.

Coût : (don) toute contribution monétaire ira à La Solitude de Pré-d'en-haut
Nombre de participants : 3 minimum / 12 maximum

Dimanche:
27 janvier
03 mars
24 mars
28 avril


Réservez votre place ou pour plus d’information :

Monique LÉGER
Téléphone : (613) 447-5205 
Courriel :  This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

DÉTAILS 
Heure d'arrivée : à partir de 9h30 

Lieu : dans le Thabor de La Solitude de Pré-d’en-haut au 1188 rue Principale, Memramcook.

Stationnement : près de la première maison brune à votre droite et profitez du sentier qui vous mènera au Thabor. 

Vêtements : apportez des vêtements que vous pouvez enlever ou mettre, dépendant de la température, de l’eau et un journal pour écrire. 



Je n’ai jamais aimé qu’on me plaigne 
Mais avec un brin de ta pitié Je vais, soleil au corps. 
Voilà pourquoi, tout autour c’est l’aurore Je vais, je fais des miracles. 
Voilà pourquoi.     - Anna Akhmatova 1945


 
MoniqueLEgerBIOGRAPHIE - Monique LÉGER

Co-fondatrice : Cassandra Project
Enseignante de Syntonics® et Mouvement authentique

J’étudie avec Judith Koltaï depuis 1989. C’est au Canada’s National Voice Intensive à Vancouver que j’ai vécu ma première expérience du Syntonics® et du Mouvement authentique reconnu sous Embodied Practice®. Un moment incontournable s’est présenté pour composer avec ces deux disciplines dans ma carrière en danse. Inutile de dire qu’il s’agissait d’un retour aux sources de mon être. Il n’y a pas de mouvements prescriptifs, de maitrise de techniques ou de théories dogmatiques. Il y a un regard sur et dans le corps humain, son comportement, ses compensations et avec l’attention soutenue, le potentiel de liberté. C’est à travers du Embodied Practice® que mon langage kinésique et ma lecture du monde deviennent tangibles et lumineux.

Le Cassandra Project, cofondé par Judith Koltaï et moi, et impliquant 15 participants, débuta son périple créatif de cinq ans de Sutton, QC à Victoria, CB en 2003 et se termina en 2007. La mission du projet se voulait de créer un espace théâtral et interactif pour donner une voix aux gens dont on ne croit pas l’histoire, un rappel au mythe grec et universel de Cassandre.

Le Syntonics® et le Mouvement authentique demeurent des disciplines centrales dans ma vie et ne cessent de me guider dans mes divers rôles de mère, fonctionnaire, enseignante et artiste. J’enseigne le Embodied Practice® depuis 2002 avec la permission de Judith Koltaï.