Venez découvrir le monde des plantes sauvages comestibles et médicinales qui poussent sur notre terroir! Venez apprendre leurs utilités dans la cuisine ainsi que dans notre pharmacie naturelle.
Gens de notre communauté et communautés avoisinantes qui veulent en apprendre plus au sujet des plantes sauvages de notre terroir, ceux qui veulent savoir comment transformer en condiments, en plats principaux,comme cocktails, en thés ou en conserves.
Je vous propose un atelier unique dans son genre dans le but de vous enseigner comment approfondir vos connaissances au sujet des plantes comestibles et médicinales de notre terroir. Nous allons nous promener sur le terrain de La Solitude pour identifier ce qui est bon à manger, ce qui est médicinal, et ce qui est toxique aussi. Vous allez apprendre comment transformer ces plantes de façon unique, ainsi que les différentes méthodes utilisées en transformation pour votre pharmacie naturelle. Il n'y a pas de goûter mais vous allez pouvoir retourner chez vous avec de nouvelles connaissances pour faire vos propres planches de charcuteries, condiments etc., ainsi que commencer votre pharmacie naturelle.
Nombre de participant.es : 6 minimum, 15 maximum par session.
Biographie :

