header 03
La Solitude est l’endroit idéal pour donner congé à ses appareils technos, pour prendre du temps pour soi et recharger ses propres batteries en se branchant directement à la nature.

Respirant l’air frais et pur, le visage tourné vers le soleil ou un ciel étoilé sans pollution lumineuse, on fait le vide, on lâche prise. Ce qui semblait compliqué est remis en contexte devant la beauté et la simplicité du moment présent.

Pour profiter pleinement des bienfaits du silence et du contact avec la nature, il est fortement conseillé de mettre de côté, le plus possible, tout ce qui peut faire obstacle au cheminement intérieur.

Pour la plupart des personnes, cela suppose se déconnecter de leurs appareils électroniques (téléphone, ordinateur, appareil photo, iPod, tablette numérique, etc.)

Pour d’autres, il peut s’agir, par exemple, de renoncer à la lecture d’ouvrages distrayants ou à la tentation de prendre de multiples photos. D’ailleurs, il est de mise de respecter la vie privée des autres en s’abstenant de les photographier à leur insu.

page experience deconnecter