Une retraite de méditation
5 JOURS DE REPOS, D'ÉCOUTE ET DE SAGESSE
avec Viveka | Christian Mercier
du 26 Juillet au 1er Août, 2021
à La Solitude de Pré D'en Haut
La vie nous parle, somme nous à l'écoute?
DESCRIPTION
Laissez vos tracas derrière vous et accordez vous ce précieux cadeau, un moment de repos, d'écoute et de découverte.
Dans un boisé charmant au bord de la rivière Chocolat, ensemble pendantquelques jours, nous explorerons au rythme de la nature, notre monde intérieur parfois ténébreux, parfois lumineux avec un regard nouveau, sage et aimant. Nous verrons que l’art de vivre en pleine conscience se fait en tout temps et lieu; en marchant, en mangeant, et même en allant aux toilettes!
Un moment à la fois, nous apprendrons à cultiver notre jardin intérieur pour notre bien-être et le bien-être de tous les êtres vivants.
ACTIVITÉS
A chaque jour il y a aura:
- une méditation guidée
- des instructions sur la pratique
- des enseignements sur la méditation et sagesse bouddhiste
Au courant de la retraite il y aura aussi:
- une ou deux rencontres privée avec l’enseignant
- des conseils sur l’intégration d'une pratique au quotidien
- amplement de temps libre pour apprécier la forêt, la rivière, la vie...
HORAIRE
lundi le 26 juillet
15h30 et 17h30 - arrivée / inscription / accueil
19h00 - Mot de bienvenue au Thabor (pour tous les participants)
dimanche le 1er août
12h00 - fin de la retraite (l'horaire détaillé a annoncé)
HORAIRE QUOTIDIEN (du 27 au 31 juillet)
06h00 réveil
07h00 méditation de groupe (Thabor)
08h00 déjeuner
09h00 enseignement matinale / méditation guidée en groupe (Thabor)
10h00 méditation marchée
11h00 méditation assise
12h00 lunch
13h00 temps libre
14h00 m. marchée
15h00 m. en groupe (Thabor)
16h00 m. marchée
17h00 m. assise
18h00 repas léger
18h30 m. marchée
19h00 enseignement du soir (Thabor)
20h00 m. marchée ou assise
21h00 repos / temps libre
PRIX
550$
Merci de payer la somme avant l’atelier
DÉPÔT
100.00 non-remboursable
INCRIPTION ET RENSEIGNEMENTS
Viveka
This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
L'ENSEIGNANT
Bhikkhu Viveka / Christian Mercier pratique la méditation depuis plus de 20 ans et est moine bouddhiste depuis 2013. Il a pratiqué avec plusieurs grands maîtres bouddhistes en Asie et avec des enseignants laïques aux États-Unis et au Canada. Il poursuit présentement des études en Counselling et Bouddhisme à l'Université de Hong Kong. Depuis 2018, Il offre des ateliers de méditation et conférences en Amérique du Nord, en Europe, en Asie et enfin, maintenant en Acadie!
MESURES DE SÉCURITÉ
Afin de protéger la santé de tous, tous les participants seront priés de respecter les consignes en vigueur concernant la pandémie Covide-19 tout au long de la retraite. Merci de votre collaboration.
Notez bien: nous vous recommandons d'apporter votre coussin de méditation (si vous en avez un) car nous n'en avons qu'une petite quantité.
La Solitude, lieu de silence
Axés sur le mieux-être, le développement personnel et la croissance spirituelle, nos ateliers sont présentés dans le Thabor. Le forfait comprend le logement dans une de nos 15 maisonnettes et des repas simples.
Le séjour est conçu pour favoriser l’intériorité. La rusticité du logement, la simplicité de la nourriture, le silence, l’absence de distractions, tout est censé y concourir.
Pour en savoir plus à propos de ce que nous fournissons et ce que vous devez amener avec vous, cliquez sur le lien ci-dessous:
https://lasolitude.ca/fr/sejour/avec-ateliers
